Roanne : la mairie cherche les propriétaires des 300 stèles endommagées par la mini-tempête

220 stèles sont tombées au sol ou les unes sur les autres et près de 80 ont été endommagées vendredi 26 juillet, dans les deux cimetières de Roanne, dans la Loire. Une mini-tempête s'était abattue sur une partie de la ville. La mairie est à la recherche des propriétaires. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Roanne, dans la Loire, une mini-tornade s'est abattue dans les deux cimetières de la ville. Près de 300 stèles ont été endommagées dont 220 sont tombées au sol ou les unes sur les autres. Elles ont été entièrement ou partiellement détruites.

La plupart étaient fragilisées par manque d'entretien. Les proches sont généralement loin, et parfois ne reviennent plus dans la région. 
La mairie cherche à joindre les propriétaires. En une semaine, elle a réussi à contacter une centaine de personnes. 
 

 

Dans le nouveau cimetière, ce sont des arbres qui ont complétement été déracinés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information