Roannais : le pêcheur retrouvé noyé dans le lac de Villerest (Loire)

Image d'illustration / © France3 Lyon
Image d'illustration / © France3 Lyon

Les plongeurs de la gendarmerie ont retrouvé le corps du pêcheur de 80 ans dont la barque a chaviré, ce mercredi, très tôt, sur une retenue d'eau de la commune de Commelle-Vernay. Son partenaire de pêche était parvenu à regagner la berge à la nage et à donner l'alerte.

Par Sandra Méallier

C'est vers midi, ce mercredi, que le corps sans vie d'un pêcheur de 80 ans a été retrouvé dans les eaux du barrage de Villerest, à Commelle-Vernay, dans le Roannais (Loire).

A 6 h 15, les secours avaient été prévenus d'un accident. Deux hommes, âgés de 70 et 80 ans, qui pêchaient à une centaine de mètres du bord, avaient vu leur embarcation chavirer. Le plus âgé des deux, qui n'était pas parvenu à nager jusqu'a la rive, avait été porté disparu.

Les pompiers de la Loire ont envoyé sur place une équipe nautique de surface ainsi que 6 plongeurs afin de mener les recherches. Ils ont inspecté, pendant plusieurs heures, un secteur où la profondeur des eaux varie de 10 à 20 mètres. 

Le septuagénaire a été transporté au centre hospitalier de Roanne, en état d'hypothermie. Et fin de matinée, des plongeurs de la gendarmerie étaient venus relayer ceux des pompiers. Ce sont eux qui ont retrouvé le pêcheur noyé, dans un zone où des effets personnels avaient été repérés (lunettes, matériel de pêche, estincteur tombés de la barque). 
 

Sur le même sujet

14 miliards pour le Fonds Mondial : le compte est bon !

Les + Lus