Roannais : le pêcheur retrouvé noyé dans le lac de Villerest (Loire)

Les plongeurs de la gendarmerie ont retrouvé le corps du pêcheur de 80 ans dont la barque a chaviré, ce mercredi, très tôt, sur une retenue d'eau de la commune de Commelle-Vernay. Son partenaire de pêche était parvenu à regagner la berge à la nage et à donner l'alerte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est vers midi, ce mercredi, que le corps sans vie d'un pêcheur de 80 ans a été retrouvé dans les eaux du barrage de Villerest, à Commelle-Vernay, dans le Roannais (Loire).

A 6 h 15, les secours avaient été prévenus d'un accident. Deux hommes, âgés de 70 et 80 ans, qui pêchaient à une centaine de mètres du bord, avaient vu leur embarcation chavirer. Le plus âgé des deux, qui n'était pas parvenu à nager jusqu'a la rive, avait été porté disparu.

Les pompiers de la Loire ont envoyé sur place une équipe nautique de surface ainsi que 6 plongeurs afin de mener les recherches. Ils ont inspecté, pendant plusieurs heures, un secteur où la profondeur des eaux varie de 10 à 20 mètres. 

Le septuagénaire a été transporté au centre hospitalier de Roanne, en état d'hypothermie. Et fin de matinée, des plongeurs de la gendarmerie étaient venus relayer ceux des pompiers. Ce sont eux qui ont retrouvé le pêcheur noyé, dans un zone où des effets personnels avaient été repérés (lunettes, matériel de pêche, estincteur tombés de la barque). 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information