Le match de football qui opposait l'Argentine au Maroc a dû être suspendu à quelques minutes de la fin, ce mercredi 24 juillet, après une égalisation contestée.

Avant même leur ouverture officielle, les JO commencent mal. L'un des deux premiers matchs du tournoi de football qui se déroulaient ce mercredi 24 juillet à été suspendu suite à des heurts. Il s'agit de la rencontre entre le Maroc et l'Argentine, disputée à Saint-Etienne, suite à une égalisation des argentins que la partie marocaine conteste. 

Terrain envahi

Après avoir été dominés par l'équipe marocaine, les argentins, tenants du titre, égalisent après 15 minutes de temps additionnel (2-2). Une énorme déception pour le public marocain, qui estime ce temps additionnel anormalement long. Après ce but contesté, des supporters excédés lancent des projectiles (gobelets, bouteilles...) sur le terrain dans un climat très tendu. Le terrain du stade de Geoffroy-Guichard est même envahi par une vingtaine de supporters marocains. L'arbitre contraint alors les joueurs à rentrer aux vestiaires. Dans ce contexte, le match est donc suspendu et le speaker appelle le public à évacuer les tribunes.

Totale confusion

Alors que le public évacue lentement, la confusion régne dans l'enceinte du stade Geofrroy quant à la reprise ou non du match, d'autant que le but fait l'objet d'une vérification pour savoir s'il n'a pas été inscrit en situation de hors-jeu. Après une interruption de plus de 20 minutes, la fin du match devait reprendre à huit clos, mais les officiels n'ont pas encore communiqué leur décision à ce stade. Plus d'une heure après la fin du match, le site officiel des JO indiquait que la rencontre était toujours interrompue. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité