Accident de quad à La Ricamarie (Loire) : le parquet saisit la police des polices

Le parquet de St Etienne a saisi l'Inspection générale de la police nationale pour éclaircir les conditions d'un accident de quad vendredi à La Ricamarie (Loire). Son conducteur, franco -turc,  21 ans, a été griévement blessé en tentant d'échapper à un contrôle routier.            

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme, un franco-turc de 21 ans, circulait à La Ricamarie (Loire) sans casque sur un quad dépourvu de plaque d'immatriculation. Il a été éjecté de son engin alors qu'il tentait déchapper à un contrôle de police.


Deux motards l'ont pris en chasse pour l'intercepter et il a alors accéleré pour les semer. Son quad a heurté dans un virage une rembarde et il s'est retrouvé projeté à 10 mètres en dessous. Il est lourdement retombé sur des voies ferrées en contrebas de la route. Il a été griévement blessé à la colonne vertébrale. Opéré ce week-end, son pronostic vital n'est pas engagé.  

Le parquet de St Etienne a décidé de confier l'enquête à l'Inspection générale de la police nationale après les nombreux incidents qui ont émaillé le  week-end. Au cours des trois nuits qui ont suivi l'accident, 31 voitures ont été incendiées à La Ricamarie et dans la commune voisine de Chambon-Feugerolles, en dépit d'une présence policière renforcée. 
  
Un adolescent de 15 ans soupçonné d'avoir jeté des projectiles sur la police, a été présenté lundi au parquet pour "violence sur personne dépositaire

de l'autorité publique". 

Durant le week-end, des membres de a communauté turque au nombre d'une centaine ont manifesté sur le lieu de l'accident en évoquant "une bavure policière". De son côté, la famille a lancé un appel au calme. Mais les incendies volontaires de voitures se sont multipliés depuis.   

       
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. VIH : une patiente pourrait être guérie après une greffe à Marseille, suivez la conférence de l’équipe soignante

regarder