AS Saint-Etienne : l'ancien entraineur Robert Herbin a été hospitalisé en réanimation

Robert Herbin, 81 ans, l'ancien joueur et entraîneur historique de l'AS Saint-Étienne, est hospitalisé depuis plusieurs jours, en réanimation. Son état de santé est jugé grave.

En 2005, Robert Herbin avait offert une séance de dédicaces à ses fans
En 2005, Robert Herbin avait offert une séance de dédicaces à ses fans © FTV
Le mythique entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Robert Herbin est dans un état grave. Il est hospitalisé à l'hôpital Nord de Saint-Etienne depuis mardi 21 avril. Il ne souffre pas du Covid-19 mais de graves insuffisances cardiaques et pulmonaires. Ses examens médicaux auraient révélé une santé inquiétante.


Une légende, désormais loin du monde du football

Robert Herbin a été joueur puis entraîneur des Verts. Il a amené son équipe en finale de la coupe d'Europe à Glasgow en 1976 face au Bayern Munich. Il a notamment forgé sa légende en participant à neuf des dix titres de champion de France gagnés par l'AS Saint-Étienne.

Âgé de 81 ans, l'homme, surnommé "Le Sphinx", car souvent silencieux sur le banc de touche, s'est retiré du monde du football. Avant d'être hospitalisé, il vivait dans un petit village sur les hauteurs de Saint-Etienne.

Sur Twitter, les supporters de l'ASSE, ne l'ont pas oublié et souhaitent bon courage à l'ancien entraîneur des Verts. "Une grosse pensée pour le SPHINX, Robert HERBIN, hospitalisé à Sainté. Courage et force à vous !", a twitté le compte officiel de l'Union des Supporters Stéphanois.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
as saint-etienne football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter