AS Saint-Etienne : reprise d'entraînement et nouveaux maillots pour les Verts

© MaxPPP
© MaxPPP

Petit footing, exercices de gainage... Six semaines après leur dernier match en compétition officielle, les joueurs de l'AS Saint-Etienne ont repris le chemin de l'entraînement ce 29 juin. L'occasion également de découvrir le nouveau maillot : vert, à base de bio et made in France.

Par Aude Henry

C'était jour de rentrée, ce 29 juin, pour les Verts. Les joueurs de l'ASSE ont repris le chemin de leur centre d'entraînement de l'Etrat. Il y a d'abord eu la traditionnelle pesée, les tests médicaux, et le retour sur la pelouse. Une séance légère avec petit footing et quelques exercices de gainage au programme, le tout supervisé par Jean-Louis Gasset et son staff technique.
Premier match amical : le 7 juillet face à l'ASF Andrézieux.
 

Dans l'après-midi, retour sur le terrain. Stéphane Ruffier, Loïc Perrin et deux autres joueurs ont joué les mannequins pour la présentation officielle des maillots de la saison 2018-2019. A domicile, les Verts porteront désormais une tenue "made in France, à base de coton bio. Le col de ce nouveau maillot a également été repensé et modernisé par une coupe droite et une fermeture magnétique".
 


 

Programme des matches amicaux 

  • Samedi 7 juillet, à 17h30 (à l'Envol Stadium, Andrézieux-Bouthéon): ASF Andrézieux (N2) - ASSE
  • Vendredi 13 juillet à 19h (au stade Gabriel Montpied, Clermont-Ferrand) : ASSE - Olympique de Marseille
  • Mercredi 18 juillet à 19h (à l'Envol Stadium, Andrézieux-Bouthéon) : ASSE - Girondins de Bordeaux
  • Samedi 21 juillet à 19h (au Stade Bollaert, Lens) : RC Lens (L2) - ASSE
  • Vendredi 27 juillet à 19h (au Touquet) : Amiens SC - ASSE

Sur le même sujet

Les + Lus