ASSE : L'aéroport de Saint Etienne dégradé lors des célébrations liées à la remontée des verts en L1

Les accès au tarmac de l'aéroport de Saint-Etienne ont été dégradés dans la nuit de dimanche 2 juin 2024 à lundi. Deux mille supporters des Verts sont venus accueillir leur équipe qui venait d'obtenir son retour en Ligue 1 à Metz.

La liesse des supporters de l'ASSE a débordé jusque sur le tarmac de l'aéroport de Saint-Etienne dans la Loire. Les accès aux pistes ont été dégradés dans la nuit de dimanche 2 juin à lundi.

Deux mille supporters

Lorsque 2.000 supporters des Verts ont accueilli leur équipe, qui venait d'obtenir son retour en Ligue 1 à Metz, ils n'ont pas fait dans la demi-mesure.

La direction de l'aéroport envisage de déposer une plainte. Les dégâts matériels sont en cours d'évaluation ce lundi matin 3 juin a indiqué la gendarmerie.

Au milieu des cris de joie, pétards et fumigènes ont fusé vers minuit, lors de l'arrivée à Andrézieux-Bouthéon de l'avion qui ramenait les joueurs et leur staff de Metz.

Les gendarmes ont fait usage de gaz lacrymogène pour tenter de repousser les supporters les plus agités. Ces derniers avaient démonté le grillage afin de pénétrer sur le tarmac.

De nombreux dégâts

"La porte vitrée d'entrée du hall de l'aérogare a par ailleurs été enfoncée, ainsi qu'un portail d'accès aux pistes sur lesquelles stationnaient trois avions", a déclaré lundi à l'AFP François Driol, président du conseil d'exploitation de l'aéroport, qui "déplore que ces incidents n'aient pas été mieux anticipés".

Une escorte de gendarmerie a ensuite été mise en place pour accompagner l'autobus du club jusqu'à son siège de l'Étrat, où attendaient depuis plusieurs heures 200 autres supporters.

Après deux saisons en Ligue 2, l'équipe de Saint-Etienne a obtenu son retour parmi l'élite du football français à la faveur de son match nul 2-2 lors du barrage retour à Metz dimanche soir (2-1 à l'aller).

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité