Les associations stéphanoises manifestent pour la sauvegarde des contrats aidés

Une moblisation s'est tenue ce weekend en centre-ville de Saint- Etienne : 11 associations avaient appelé à ce rassemblement pour protester contre la baisse du nombre de contrats aidés qui menace leur activité.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après les associatifs stéphanois, 114 emplois seraient mis en péril par la mesure gouvernementale visant à diminuer le nombre de contrats aidés. D'ici juin, ils estiment à un million d'euros la baisse de la contribution de l'Etat.

Elus locaux et parlementaires s'étaient joints à la manifestation - parmi lesquels Régis Juanico, député PS de la Loire -, estimant ces postes indispensables à la vie associative et à de nombreuses activités en milieu scolaire. Ils réclament un moratoire à l'application de la décision. 

11 associations se sont rassemblées pour réclamer un moratoire sur cette mesure qui menace 114 de leurs postes. ©France 3 Loire