• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Derby : L' AS St Etienne devrait faire appel de l'interdiction des supporters stéphanois à Lyon

Jean-Louis Gasset, le coach de l'AS ST Etienne regrette la sanction qui frappe les supporters stéphanois
Jean-Louis Gasset, le coach de l'AS ST Etienne regrette la sanction qui frappe les supporters stéphanois

L' ASSE a annoncé son intention de faire appel de la décision de la Ligue concernant l'interdiction des supporters stéphanois pour le prochain derby  à Lyon. L'entraîneur Jean-Louis Gasset  a regretté jeudi que la Ligue ait "puni" le club sans autre discussion possible.    

Par Philippe Bette

L' ASSE a annoncé son intention de faire appel de la sanction décidée par la ligue de football professionnel, qui a décidé de fermer l'espace visiteurs aux supporters stéphanois lors du prochain derby prévu à Lyon. Le club dit prendre acte de la décision et  "en examiner les motivations pour décider d'un éventuel appel". 

L'entraîneur Jean- Louis Gassset  a regretté jeudi l'absence des supporters stéphanois le 23 novembre au Groupam stadium: " Le football, c'est la fête. Dans un derby, les visiteurs méritent d'être dans le stade. Hier, la Ligue a puni l'ASSE. Je dis toujours qu'il faut discuter mais personne ne discute. On va aller de sanction en sanction. Nous avions bon espoir mais la Ligue a tranché", a-t-il déclaré.

"Quand il y a un huis clos total ou partiel, ce n'est pas la fête. Ca dure depuis un bon moment et nous ne sommes pas le seul club. C'est fatiguant car nous, nous n'y pouvons rien. Nous sommes impuissants", a ajouté Gasset.  

La sanction de la Ligue fait suite à l'usage d'engins pyrotechniques et de jets d'objets par les supporters stéphanois lors du match Nîmes - ASSE le 26 octobre dernier. Le club a par ailleurs écopé d'une forte amende. 
 
 

      

Sur le même sujet

Thiers sécurise son centre-ville

Les + Lus