Dorian Franchini a deux passion dans la vie : les voyages et les Verts. Ce jeune Isérois sillonne le monde depuis 5 ans et il affiche partout son amour pour l'AS Saint-Etienne ! Loin des yeux, mais jamais loin du coeur...
Dorian Franchini, 26 ans est originaire de Tullins près de Voiron. Depuis 5 ans il sillonne le monde. Passionné de voyages, ce jeune homme est également un fan de l’AS Saint-Etienne et ça se voit !
Sur son blog et sur les réseaux sociaux (Instagram et Facebook), il partage les photos et vidéos de ses expéditions, en arborant le maillot des Verts, de Bangkok à Bali en passant par Kuala Lumpur. En ce moment, il est en Australie. Depuis Melbourne, à 16 500 kilomètres de Saint-Etienne, il suit les aventures de son club préféré. Enfant, l’émission de télévision Ushuaïa Nature lui a donné le goût du voyage et c’est son père qui lui a transmis cette passion des Verts.
Avec le décalage horaire (8 ou 10 heures en fonction de la saison), il regarde les matchs dans son lit, la nuit, avec les écouteurs sur les oreilles pour ne pas réveiller sa compagne. Son plus mauvais souvenir cette saison : le derby du 1er novembre 2017 à Geoffroy-Guichard. A 6h45 du matin, il était devant son écran pour suivre cette défaite historique des siens face à l'Olympique Lyonnais (5 à 0) dans le chaudron. Le reste du championnat a été plus agréable à suivre depuis les antipodes.
Ambassadeur des Verts à l’autre bout du monde, Dorian s’est vue offrir par l’équipementier de l’ASSE des vestes et maillots du club. Un bon coup de projecteur pour la marque puisque ce grand voyageur s’affiche de vert vêtu sur les plus beaux sites de la planète. Dorian quittera l’Australie cet été et va revenir quelques temps dans sa région natale. Il essaiera de passer par Geoffroy-Guichard avant de repartir en Asie.