• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Euro 2016 : le point sur l'hébergement à Saint-Etienne

© France 3 RA
© France 3 RA

A quelques jours du premier match de l'Euro 2016 à Geoffroy-Guichard, le point sur l'offre d'hébergement à Saint-Etienne... Ce sont près de 25 000 visiteurs sont attendus pour chacun des quatre rencontres qui auront lieu dans le chaudron. Le premier match (Portugal / Islande) aura lieu le 14 juin.

Par DM

Chambres d'hôtels, gîtes, chambres d'hotes, chambres privées...  depuis de nombreux mois les demandes pleuvent sur la capitale ligérienne. L'Euro 2016 sera un événement majeur pour l'hébergement et le tourisme stéphanois. Où en sont les réservations ? Tout n'est pas encore plein. Crainte des attentats et morosité ambiante font qu'il reste encore des places disponibles... Mais à quel prix ? Les tarifs se sont envolés. 
© France 3 RA
© France 3 RA

Pour les retardataires et visiteurs qui réservent à la dernière minute, il y a encore du choix à condition d'y mettre le prix.
Sur Airbnb, les particuliers font valoir la proximité du stade. Une proximité qui devient un argument commercial.
Côté hôtellerie classique, la chambre rime avec luxe : les jours de match, la nuitée est affichée à 390 euros dans certains hôtels. Mais Saint-Etienne Métropole a aussi voulu penser aux petits budgets avec une solution inédite : l'agglomération a lancé un appel d'offre pour la mise en place d'un camping à 15 minutes à pied du stade Geoffroy-Guichard. C'est le club de handball de Saint-Etienne Andrézieux qui l'a remporté...  prix de la nuitée : 35 euros.

Le reportage 
Euro 2016 : le point sur l'hébergement à Saint-Etienne
Edition locale de la Loire - 1/6/16 - France 3 RA


Sur le même sujet

Divonne (Ain) : fin de l'usine d'embouteillage

Les + Lus