Ils ont cru à la remontée directe en Ligue 1. Mais la défaite 2 à 1 face à Quevilly-Rouen a douché les espoirs des supporters. Reste la perspective des barrages. 3 matches pour y croire encore. Mais le coach Olivier Dall'Oglio ne sent pas l'instinct de "tueur" nécessaire chez ses joueurs.
"Déception d'autant que Angers est en train de faire la fête". Antoine qui a regardé le match depuis un bar de Saint-Etienne ne cache pas ses sentiments, et se montre quelque peu dubitatifs pour les barrages.
Pendant que les supporters refont le match, le coach Olivier Dall'Oglio s'avance en salle de presse à Petit-Quevilly: « Je suis déçu, on avait l’occasion de faire quelque chose, on ne l’a pas réalisé. (...) On ne peut avoir que des regrets, maintenant c’est fait c’est comme".
Un sentiment sur la suite des évènements ? « On a un match à jouer vendredi et il nous faudra être des tueurs. Des tueurs que je ne sens pas, je sens de la fébrilité. Ça me mets hors de moi. » Et d'ajouter quand au futur adversaire de Ligue 2 -avant de mettre rapidement les voiles- : « Vendredi, Rodez ou le Paris Football Club, ça va pas être facile. Y’a pas à tortiller il faut que l’équipe soit forte »
Le 12eme homme, encore lui
Retour dans les rues de Saint-Etienne... on croise malgré tout des gens avec le sourire. Des amoureux du club qui lui pardonnent ses travers. À l'image de Bertrand Fontanay, jeune barbu jovial en dépit de la défaite « C’est le douzième homme qui a été le plus méritant cette année ». Un douzième homme fidèle au poste, encore. Il a déjà prévu de prendre ses places dès demain pour le Chaudron .