Football: les supporters de Montpellier interdits de déplacement à Andrézieux pour les 32e de Coupe de France

Publié le
Écrit par AFP

Les supporters de Montpellier (L1) seront interdits de déplacement pour le match de coupe de France le 19 décembre à Andrézieux (N2) pour prévenir tout risque d'affrontement avec des supporters rivaux de la ville voisine de Saint-Etienne.

Dans son arrêté, la préfète de la Loire Catherine Séguin indique qu'il "existe une forte rivalité entre les groupes de supporters stéphanois et montpelliérains, en contradiction avec tout esprit sportif", citant des cas de "provocations et de comportement violent" lors de matchs opposant l'ASSE à Montpellier depuis 2010.
La préfète évoque également la rencontre de Coupe de France du 27 novembre entre Andrézieux-Bouthéon et Grenoble (L2), "marquée par des heurts après match" entre supporters de ce dernier club et des ultras Saint-Etienne, "montrant ainsi que certains cherchent des affrontements avec des supporters adverses à l'occasion de rencontres ne concernant pas leur équipe".
"La configuration actuelle de l'Envol stadium, avec une seule voie d'accès pour tous les supporters ne permet pas une séparation des flux pour éviter des affrontements", explique aussi la préfète.
L'accès à l'Envol stadium d'Andrézieux-Bouthéon, en banlieue de Saint-Etienne, où se déroulera ce 32e de finale de coupe de France, est par conséquent interdit aux supporters de Montpellier.