Football : Oscar Garcia quitte l'ASSE

L'entraîneur espagnol de Saint-Etienne Oscar Garcia a décidé de quitter le club stéphanois. / © MaxPPP / Michel Viala
L'entraîneur espagnol de Saint-Etienne Oscar Garcia a décidé de quitter le club stéphanois. / © MaxPPP / Michel Viala

Après plusieurs déceptions sur le terrain, l'entraîneur espagnol Oscar Garcia jette l'éponge et quitte l'ASSE. Il sera remplacé par le duo Sablé-Ravera.

Par Mathieu Boudet

L'entraîneur espagnol de Saint-Etienne Oscar Garcia a décidé de quitter le club stéphanois, a-t-on appris mardi soir de source proche de l'ASSE. Le club devrait officialiser l'information ce mercredi et nommer le duo Sablé-Ravera pour assurer l'intérim.

Contre-performance


Ce départ intervient alors que l'AS Saint-Etienne est tourmenté par une très lourde défaite, 5-0, il y a 9 jours, contre Lyon et n'a gagné qu'un seul de ses 7 derniers matches, contre Metz (3-1). Garcia avait par ailleurs fait part de difficultés à maîtriser les recrutements, et à fonctionner efficacement avec une direction bicéphale propre au club. 

Un duo Ravera-Sablé va assurer l'intérim


Selon le quotidien l'Equipe, un duo composé d'Alain Ravera, arrivé cet été en tant qu'adjoint de Garcia, et Julien Sablé, ancien capitaine de Saint-Etienne et actuellement responsable du centre de formation, va assurer l'intérim en attendant de trouver un nouvel entraîneur.



Sur le même sujet

A Clermont-Ferrand et Chamalières (63), mobilisation des personnels de Sainte-Marie

Près de chez vous

Les + Lus