Le Festival des 7 Collines se déroule du 28 juin au 8 juillet dans l'agglomération stéphanoise : un véritable évément dédié aux arts de la piste.
Le Festival des 7 collines présente les créateurs les plus novateurs de notre époque : des artistes, profondément engagés dans leur art, qui bousculent les
codes et réinventent le spectacle vivant. Avec une programmation moderne, pluridisciplinaire et internationale, le festival propose des rencontres riches et insolites dans les domaines du cirque, de la danse, de la performance et de la marionnette.
Cet événement des arts de la piste dispose désormais d’un rayonnement qui contribue à en faire un événement reconnu des professionnels, entre les rendez-vous festivaliers de Montpellier, Avignon et Marseille.
Les trois soeurs israélo-yéménites, A-Wa, entourées de quatre musiciens, ouvrent le festival le 28 juin. Ces princesses en djellabas chantent, dansent, sautent dans tous les sens, envoûtant le public le plus introverti.Cette 23° édition qui confirme notre attachement à la découverte de nouveaux artistes et à la place importante que nous accordons au cirque contemporain. Le souci d’allier une programmation internationale exigeante tout en gardant une dimension populaire reste le fil conducteur de chaque édition." (Jean-Philippe Mirandon et l’équipe du Festival)
Au programme, Jupiter Bokondji, et son groupe Okwess International, l’une des figures emblématiques de la nouvelle scène musicale de Kinshasa, la fameuse compagnie de cirque Canadienne, Les 7 Doigts de la Main, le Cirque Ozigno, Euripides Laskaridis (Lauréat de la bourse Pina Bausch 2016), Losers cirque company, la compagnie de cirque la plus novatrice de République Tchèque, Vincent Warin, ancien champion du monde de BMX freestyle, la compagnie Defracto, la compagnie Sans Lettres, Simon Mayer, la compagnie australienne Casus, le Collectif Porte27, Alsarah & The Nubatones, les acrobates de The Rat Pack, l’artiste Danoise Karoline H Larsen, la compagnie espagnole UpArte, la Spitfire Company, les canadiens de Mammalian Diving Reflex, le Groupe Accrobatique de Tanger mais aussi un cinéma en plein air, une After Party à son image, éclectique et électrique et des actions culturelles !En concert, A-Wa est une machine de paix qui secoue et rapproche les corps, et repousse à peu près tout au lendemain. (Les Inrocks)
Pour en savoir plus ; http://www.festivaldes7collines.com/