Feu de poubelle et fuite de gaz au pied d'un immeuble de Saint-Etienne. Ce lundi 18 décembre au matin, vers 4h, 30 personnes ont été évacuées pour être mises en sécurité. À 8 heures du matin, tous les occupants de l'immeuble avaient regagné leurs appartements.
C'est un lundi matin mouvementé pour des habitants du quartier Tarentaize, à Saint-Étienne. Les pompiers de la Loire ont été alertés ce lundi matin, 18 décembre, vers 4 heures du matin. Un feu de poubelle s'est déclaré au pied d'un immeuble de cinq niveaux de la rue Claude-Deverchère. Le feu s'est propagé à un coffret de gaz situé en façade de ce bâtiment. Le sinistre a provoqué une fuite de gaz enflammée.
Trente personnes mises en sécurité
En raison de cette torchère, un important dispositif a été déployé. Dix-huit pompiers ont été mobilisés pour cette intervention. Trente personnes, les occupants du bâtiment, ont été déplacées dans une cour intérieure le temps de l’intervention des pompiers et du gestionnaire du réseau de gaz, GrDF. Le gaz a été coupé afin de réparer la fuite. "GRDF a barré la fuite", a précisé une source chez les sapeurs-pompiers de la Loire peu après 5 h 30. La police, qui était sur les lieux, devra tenter de déterminer l'origine du sinistre.
Plus de peur que de mal. Vers 8h du matin, les pompiers de la Loire signalaient que tous les occupants de l'immeuble avaient pu regagner leurs logements, après des opérations de contrôle.