1 suspect arrêté dans la Loire mais pas de lien établi avec les 50 voitures brûlées dans l'Ondaine

Un jeune homme de 18 ans, suspecté de deux incendies, a bien été interpellé et placé en détention provisoire. A Saint-Etienne, le procureur de la République précise toutefois qu'il est prématuré de faire un lien avec la cinquantaine de voitures brûlées dans la vallée de l'Ondaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Visiblement, le procureur de la République du tribunal de Saint-Etienne tient à prendre des précautions en évoquant l'affaire.
Certes, Jean-Daniel Regnauld confirme l'interpellation en fin de semaine dernière d'un jeune homme de 18 ans, suspecté de deux incendies au Chambon-Feugerolles.
L'incendiaire présumé a en fait été interpellé à deux reprises.
La première, non loin d'un container poubelle incendié. Mais le jeune homme est relâché.
Quelques temps plus tard, deuxième interpellation, cette fois non loin d'un véhicule en feu.
C'est à la suite de cette deuxième interpellation, et pour ces deux incendies dont il est suspecté d'être l'auteur, que le jeune homme a été placé en détention provisoire, à la demande du Parquet et du juge d'instruction en charge de ce dossier.

Pour le reste, il est trop tôt pour des affirmations.

Le procureur de la République du tribunal de Saint-Etienne se refuse à faire le lien avec les dizaines de voitures brûlées depuis le début avril dans la vallée de l'Ondaine.
La série est impressionnante (une trentaine de véhicules dans la nuit du 5 au 6 avril dernier entre La Ricamarie, le Chambon-Feugerolles et Firminy). Mais selon Jean-Daniel Regnauld, il serait "prématuré de faire le lien" avec l'incendiaire présumé interpellé récemment.
Pour l'heure, celui-ci nierait les faits. Et rien ne permet donc d'établir clairement que le suspect est l'auteur de cette série d'incendies volontaires.

L'instruction est en cours. Diverses expertises, notamment psychiatriques, ont été demandées et vont devoir être réalisées auprès du suspect.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder