Un jeune homme de 18 ans, suspecté de deux incendies, a bien été interpellé et placé en détention provisoire. A Saint-Etienne, le procureur de la République précise toutefois qu'il est prématuré de faire un lien avec la cinquantaine de voitures brûlées dans la vallée de l'Ondaine.
Visiblement, le procureur de la République du tribunal de Saint-Etienne tient à prendre des précautions en évoquant l'affaire.
Certes, Jean-Daniel Regnauld confirme l'interpellation en fin de semaine dernière d'un jeune homme de 18 ans, suspecté de deux incendies au Chambon-Feugerolles.
L'incendiaire présumé a en fait été interpellé à deux reprises.
La première, non loin d'un container poubelle incendié. Mais le jeune homme est relâché.
Quelques temps plus tard, deuxième interpellation, cette fois non loin d'un véhicule en feu.
C'est à la suite de cette deuxième interpellation, et pour ces deux incendies dont il est suspecté d'être l'auteur, que le jeune homme a été placé en détention provisoire, à la demande du Parquet et du juge d'instruction en charge de ce dossier.
Pour le reste, il est trop tôt pour des affirmations.
Le procureur de la République du tribunal de Saint-Etienne se refuse à faire le lien avec les dizaines de voitures brûlées depuis le début avril dans la vallée de l'Ondaine.
La série est impressionnante (une trentaine de véhicules dans la nuit du 5 au 6 avril dernier entre La Ricamarie, le Chambon-Feugerolles et Firminy). Mais selon Jean-Daniel Regnauld, il serait "prématuré de faire le lien" avec l'incendiaire présumé interpellé récemment.
Pour l'heure, celui-ci nierait les faits. Et rien ne permet donc d'établir clairement que le suspect est l'auteur de cette série d'incendies volontaires.
L'instruction est en cours. Diverses expertises, notamment psychiatriques, ont été demandées et vont devoir être réalisées auprès du suspect.