Intempéries : Saint-Etienne, les pieds dans l'eau mercredi après-midi

Intempéries : Saint-Etienne, les pieds dans l'eau mercredi après-midi
La rue Bergson a été inondée ... les images de France 3 Loire - 14/6/17 - France 3 RA

Ce mercredi 14 juin, 14 départements ont été placés en vigilance orange aux orages par Météo France. La totalité d'Auvergne-Rhône-Alpes, soit 12 départements mais aussi la Nièvre et la Saône-et-Loire. La Loire a été touchée par un violent orage ...

Par Dolores Mazzola

Ce mercredi en fin d'après-midi, encore 11 départements restent placés en alerte selon Météo France : Nièvre, Allier, Puy-de-Dôme, Saône-et-Loire, Loire, Rhône, Ain, Haute-Savoie, Savoie, Isère et Drôme. L'alerte orange aux orages lancée par Météo France court jusqu'à jeudi après-midi.

Orage et grêle n'ont pas épargné l'Ardèche .... 



Une inondation dans le centre-ville de Saint-Etienne


Dans la Loire, les pompiers ont reçu plus de 400 appels entre 15h et 17h30. Ils ont mené une soixantaine d'interventions dans le département, dont 40 étaient encore en cours peu après 17h30. Il s'agissait notamment d'interventions pour des inondations de locaux ou des interventions sur la voie publique à Saint-Etienne ou encore sur Roche-la-Molière, la Talaudière, et Saint Genest Lerpt.

A 17h30, c'est le retour à la normale sur les voies de circulation de Saint-Etienne mais "la chaussée est glissante", a prévenu la préfecture de la Loire qui invitait à la prudence dans un tweet. 
De la grêle, des fortes pluies et de violentes rafales étaient attendues dés midi sur la région. Les orages annoncés par Météo France sur la région pouvaient être violents. La preuve en images à Saint-Etienne. Dans le centre-ville, on a les pieds dans l'eau : la rue Bergson a été inondée, conséquence d'un gros orage qui s'est abattu sur l'agglomération stéphanoise ce mercredi après-midi. La préfecture de la Loire a signalé qu'en raison de cette inondation, le carrefour Barrouin / Bergson avait été fermé à la circulation. Les transports en commun perturbés...
St-Etienne : rue Bergson / © C.Exbrayat
St-Etienne : rue Bergson / © C.Exbrayat

Mardi soir, de violents orages ont provoqué des inondations en Haute-Loire. Un agriculteur a même été porté disparu et un corps a été retrouvé ce mercredi.

Sur le même sujet

Intervenant :

Les + Lus