Cet article date de plus de 3 ans

Orages violents en Haute-Loire. Un corps sans vie retrouvé

Un corps a été retrouvé, mercredi 14 juin dans le même secteur où un  jeune homme de 27 ans avait disparu la veille en Haute-Loire. L’agriculteur qui venait en aide à une personne âgée menacée par la montée des eaux avait été emporté par le ruisseau transformé en véritable torrent. 

C’est dans la matinée que les secours ont retrouvé un corps sans vie, dans le même secteur où, la veille, un agriculteur avait été emporté par les eaux, en Haute-Loire.
C’est dans la matinée que les secours ont retrouvé un corps sans vie, dans le même secteur où, la veille, un agriculteur avait été emporté par les eaux, en Haute-Loire. © France 3 Auvergne
C’est dans la matinée que les secours ont retrouvé un corps sans vie. Il pourrait s’agir de l’agriculteur qui avait été emporté par les eaux, mardi soir en Haute-Loire.  Un important dispositif a été déployé pour tenter de retrouver l’homme de 27 ans disparu au lieu-dit Le Bessarioux à Brignon.

Au moment des faits, l’agriculteur était au volant de son tracteur. Selon le Parquet de Haute-Loire, il menait une intervention avec les pompiers qui le suivaient. Alors qu’il les guidait pour porter secours à une personne âgée dont la maison était inondée, le chemin s'est effondré. Son tracteur a été emporté par les eaux et il est tombé dans le ruisseau transformé en véritable torrent.
Le corps a été retrouvé en aval du lieu de la disparition de l’agriculteur.

La rivière la Bethe affluent de la Loire : c'est à cet endroit que le chemin s'est effondré et que le jeune homme a disparu, mardi soir en Haute-Loire.
La rivière la Bethe affluent de la Loire : c'est à cet endroit que le chemin s'est effondré et que le jeune homme a disparu, mardi soir en Haute-Loire. © J. Teillier / France 3 Auvergne

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo faits divers