Un orage d’une violence exceptionnelle s’est abattu en début de soirée, mardi 13 juin, sur le sud de la Haute-Loire, dans le secteur de Costaros. Un agriculteur de 27 ans est porté disparu.

Des chaussées dévastées, des voitures emportées, des maisons inondées. Un orage violent a frappé le sud de la Haute-Loire, mardi en début de soirée. Au Brignon, des plongeurs ont recherché toute la nuit un jeune agriculteur de 27 ans emporté par un petit affluent de la Loire.

Vers 3 heures du matin, l’angoisse est à son comble, les reconnaissances n’ont toujours rien donné. L’orage a été très localisé sur un rayon d’une quinzaine de kilomètres, aucune alerte n’avait été lancée. 

Près de 120 pompiers ont été mobilisés avec des renforts venus du département voisin de la Loire.


Deux kayakistes recherchés cette nuit ont finalement été retrouvés sains et saufs à Rosières (43) .
Les secours avaient retrouvé leur voiture et s’inquiétaient. En fait il semble qu’ils effectuaient une descente itinérante sur la Loire.


Des plongeurs et un hélicoptère venu de Lyon ont également participé aux opérations de secours.


A Landos, en Haute-Loire, sous la violence des flots, les canalisations ont cédé. La rue du village est devenue un véritable ruisseau. Il est tombé 170 millimètres d’eau en une heure. De la pluie et de la grêle et des habitants sous le choc. Dans cette commune,  plus d'une centaine de personnes ont dû être provisoirement hébergées à la salle polyvalente.

 

 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité