Ce dimanche 19 août, l'AS Saint-Etienne affrontait le RC Strasbourg en Alsace, au stade de la Meinau à l'occasion de la 2e journée de Ligue 1. Les Stéphanois réduits à dix dès la 18e minute de jeu ont arraché le match nul (1-1) face aux Alsaciens.
C'est Makhtar Gueye, qui disputait son premier match chez les pros, qui a permis à l'AS Saint-Etienne de décrocher un point inespéré en égalisant en toute fin de match (88e), alors que le RCSA avait ouvert le score par Anthony Gonçalves (55e).
Sous une chaleur écrasante et dans une superbe ambiance, les Alsaciens, qui inauguraient leur nouvelle pelouse hybride, ont tout tenté pour l'emporter mais ont manqué d'efficacité. Après un début de partie équilibré, le tournant du match intervenait à la 18e minute avec le carton rouge sévère reçu par Neven Subotic pour une faute sur Nuno Da Costa. Comme dimanche dernier à Bordeaux, quand ils l'avaient emporté (2-0) après avoir joué en supériorité numérique dès la 13e minute, les Strasbourgeois ont usé leur adversaire avant de faire la différence à 11 contre 10. Mais cette fois, ils ont craqué et n'ont pas su conserver leur avance.
Le RCSA et l'ASSE pointent respectivement aux 5e et 7e rang du championnat.