Élections Législatives : Régis Juanico (PS) élu dans la 1ère circonscription de la Loire

Publié le Mis à jour le
Écrit par F3RA/Isabelle Gonzalez

Dans la 1ère circonscription de la Loire, Régis Juanico, le député (PS) sortant est réelu avec 25 voix d'avance seulement! Autant dire que le résultat est sérré.... Il l'emporte face à Magalie Viallon (LREM) qui avait crée la surprise lors du premier tour.

Lors du premier tour de cette élection législatives, le duel entre Régis Juanico, député sortant, et Gilles Artigues, candidat de la droite et du centre avait tourné, au premier tour, à l’avantage de la candidate de la République en Marche, Magalie Viallon. Elle s'imposait avec 34,81% des voix
Le député socialiste Régis Juanico se représentait pour un troisième mandat dans cette circonscription où il apparaissait fragilisé. La partie s'annonçait rude pour le patron du PS de la Loire, elle l'a été, et cela même s'il annoncait qu' "il ne serait pas un opposant systématique à la politique d'Emmanuel Macron".
Néanmoins,  "En marche" lui opposait une personnalité de la société civile, Magalie Viallon, une physicienne de 43 ans, chercheur au centre hospitalier universitaire de St Etienne.

Législatives 2017. Les résultats du 2nd tour dans la 1ère circonscription de la Loire

 La 1ère circonscription regroupe les Cantons de Saint-Étienne-Nord-Est-I, Saint-Étienne-Nord-Est-II, Saint-Étienne-Nord-Ouest-I, Saint-Étienne-Nord-Ouest-II. 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.