Ligue 1 : l'AS Saint-Etienne s'incline à Lens (2-0)

Lens est désormais deuxième provisoire de la Ligue 1 française après son succès contre Saint-Etienne (2-0) samedi soir. L'ASSE (7e, 10 pts) enchaîne de son côté un second revers de suite.
Ligue 1 : l'AS Saint-Etienne s'incline à Lens (2-0)
Ligue 1 : l'AS Saint-Etienne s'incline à Lens (2-0) © maxppp

"Il y a un petit coup de moins bien pour mes joueurs. Il faut retrouver de l'efficacité sur tous les plans", a estimé l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne Claude Puel après la défaite de son équipe samedi soir face à Lens.  

Les Lensois ont très rapidement dominé les Verts dans ce match de ligue 1 comptant pour la 4e journée de la compétition. En face les hommes de Claude Puel ont été vite dépassés par les événements. Au quart d’heure de jeu, une faute du défenseur stéphanois Timothée Kolodziejczak dans la surface de réparation sur Ignatius Ganago a été sanctionnée dans un premier temps par un carton jaune. C'est le Lensois Gaël Kakuta qui a ouvert le score en transformant ce pénalty concédés par l’AS Saint-Etienne. Mais dans l'intervalle, comme l'avant-centre du Racing, touché à une cheville, ne se relevait pas, l'arbitre a consulté le VAR et a finalement décidé d'exclure Kolodziejczak.

Et les Verts l'ont échappé belle quelques minutes plus tard avec un but lensois est refusé pour hors jeu de Facundo Medina. La tête du défenseur argentin a été annulée pour un hors-jeu infime suite à une nouvelle consultation du VAR par l'arbitre.

Mais à la 64e minute, Whabi Khazri a enfoncé ses coéquipiers avec une faute grossière. Un tacle mal maîtrisé sur Gradit. La sanction est tombée: le carton rouge direct. Entré en jeu à la pause à la place d'Aouchiche, Khazri était présent pour la première fois de la saison dans ce groupe stéphanois. Il n'avait plus été sélectionné par le manager général Claude Puel depuis la finale de la coupe de France contre Paris Saint-Germain, le 24 juillet au stade de France.  Il a été exclu 20 minutes après son entrée sur le terrain. Les Verts ont alors évolué à 9 contre 11. 

A dix minutes de la fin, les Lensois ont doublé la mise et douché les derniers espoirs stéphanois. Florian Sotoca a marqué le deuxième point de la rencontre en reprenant un corner de la tête (0-2).  Le promu a ainsi confirmé son excellent début de saison avec cette nouvelle victoire à domicile. L'ASSE, pour l'heure 7e du classement, a enchaîné de son côté un second revers de suite. Cette 6e journée de ligue 1 se termine ce dimanche 4 octobre avec en point d'orgue le match des Olympiques, entre Lyon et Marseille. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
as saint-etienne football sport