Ligue 1 : l'AS Saint-Etienne s'incline à domicile face à Bordeaux (1-2)

Un doublé du Sud-Coréen Ui-Jo Hwang a permis à Bordeaux de remporter sa première victoire de la saison (2-1), samedi 18 septembre 2021 sur le terrain de Saint-Etienne. Cette rencontre opposait les deux derniers du classement de Ligue 1.

Samedi soir, l'ASSE a pedu sur son terrain face aux Girondins de Bordeaux. Le classement était au coeur de l'enjeu entre Stéphanois et Bordelais, qui occupaient les deux dernières places avant la 6e journée.  

Sous une pluie abondante, qui a rendu les conditions de jeu très difficiles, les Girondins s'en sont le mieux sortis, grâce à leur buteur Hwang Ui-jo. Le Sud-Coréen a frappé en début de match (6e), puis après (80e) l'égalisation de Wahbi Khazri (73e). Grâce à ce succès, Bordeaux qui n'avait pu conserver un point en toute fin de match face à Lens le 12 septembre dernier (3-2), vient de faire un bond en avant et de se porter au 14e rang du classement (5 points).

Les Verts restent collés dans le bas de tableau, au 19e rang (3 points) après cette rencontre de la 6e journée de L1. Saint-Etienne reste scotché à l'avant-dernière place, à égalité de points avec la nouvelle lanterne rouge Metz. En outre, l'ASSE fait partie avec Metz (20e et dernier) et Brest (18e) qui joue ce dimanche à Clermont, des trois seules équipes du championnat, départagées à la différences de buts, demeurant sans succès.

La réaction de Claude Puel, l'entraîneur de Saint-Etienne: "Hormis le premier quart d'heure, j'ai trouvé notre animation intéressante. C'est paradoxal car nous prenons deux buts évitables et nous avons de nombreuses situations avec des actions bien menées et mal terminées. Cela nous aurait fait le plus grand bien. Nous aurions pu prendre confiance encore plus dans un moment difficile. Nous avons bougé cet adversaire. Nous sommes malheureux sur certaines situations car il y a eu un penalty flagrant en première période. L'orage et les conditions météo nous ont empêché de jouer notamment dans notre surface de réparation et une occasion a été gâchée sur un ballon qui s'est arrêté sur la ligne. Après l'égalisation, nous n'aurions pas dû prendre ce deuxième but. Je regrette le vent contraire que nous avons subi car dans les intentions c'était mieux que lors des matches précédents".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
as saint-etienne football sport ligue 1