Le milieu de terrain de Saint-Etienne, Vincent Pajot, est en observation à l'hôpital de Bastia après un violent coup de pied à la tête infligé par le Bastiais Nicolas Saint-Ruf, lors du match de la 28e journée de L1 samedi en Corse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le joueur de Saint-Etienne, complètement K.O au moment du choc, était conscient lors de sa sortie sur civière (44e). "Vincent Pajot va rester en observation au moins une nuit à l'hôpital de Bastia", a expliqué son entraîneur Christophe Galtier après le match. "Il a repris connaissance dans le tunnel. J’espère qu'il pourra nous rejoindre le plus rapidement possible", a-t-il ajouté.


"On a eu très peur pour lui. C'est des choses qui marquent sur un terrain de foot. On a eu des nouvelles de lui. On nous a dit que ça allait. On est de tout cœur avec lui", a également déclaré son coéquipier Jordan Veretout après la rencontre au micro de BeIn Sports.

Le Bastiais Saint-Ruf a reçu immédiatement un carton rouge pour cette faute apparemment involontaire. Vincent Pajot était tombé net sur la pelouse après ce coup de pied haut. Très inquiets, ses coéquipiers ont aussitôt appelé le staff médical.

Remplacé par Fabien Lemoine, il est sorti sur civière sous les applaudissements du public corse à Furiani. 

Le match s'est conclu sur un score de 0-0 et à dix contre dix après le carton rouge de Lemoine, en raison d'un pied haut dangereux lui aussi.

Les déclarations des deux entraîneurs :


  • Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne) :
"Vincent Pajot (blessé dans un violent choc avec Nicolas Saint-Ruf, NDLR) va dormir ici, il va passer au moins une nuit en observation à l'hôpital de Bastia. Ça a été une grande peur, pour, j'espère pas beaucoup de mal. Il avait repris connaissance.
En espérant qu'il puisse venir nous rejoindre rapidement. C'est une mauvaise opération pour les deux équipes. Surtout pour nous puisqu'on s'est retrouvés en supériorité numérique. On avait identifié certains points faibles côté Bastiais, les ballons sont arrivés au bon endroit mais on n'a pas été justes dans le geste. Avec cette malheureuse expulsion --il n'y a pas l'intention de faire mal--, ça a été un match différent.

En seconde mi-temps à dix contre dix on ne s'est créé qu'une petite situation sur un centre. Si on avait joué 5 ou 6 minutes de plus nous aurions pu être pris par un contre. Cela n'arrange aucune des deux équipes. Je n'ai pas revu l'expulsion de Lemoine. Montpellier et Caen, on n'a pas su faire des résultats. Bastia aussi évidemment c'est une contre-performance, avec beaucoup de respect pour ces équipes. Je ne sais pas si c'est l'enchaînement des matchs, les absents... On n'arrive pas à concrétiser nos actions, c'est comme ça depuis un moment.

Il faut récupérer des joueurs pour les prochains matches. Quand on ne marque pas de buts, on ne peut pas gagner, le match peut durer deux heures, on ne peut que perdre. Jean-Louis Leca n'a pas fait beaucoup d'arrêts. En espérant pouvoir revenir à Bastia la saison prochaine, et que le Sporting se maintienne en Ligue 1".


  • Rui Almeida (entraîneur de Bastia) :
"J'ai une pensée pour Pajot, c'est bien qu'il aille mieux. Cinq jours, deux matches, deux cartons rouges, jouer 60% du temps avec un joueur en moins... C'est comme ça. Nous allons prendre les points dont nous avons besoin. Aujourd'hui c'est un point positif, et nous allons en prendre à Dijon, à Nancy...

Pour moi, le sentiment ce soir, c'est qu'on n'est qu'à deux points de Dijon. Evidemment j'aimerais que ça aille plus vite. Il va falloir ramener des points à l'extérieur. Pour moi, l'objectif est toujours le même, à domicile comme à l'extérieur: gagner. C'est mon caractère : il n'y a rien de différent à l'extérieur ou à domicile, si ce n'est 10 ou 12.000 spectateurs en moins pour nous quand nous jouons à l'extérieur.

Aujourd'hui tout va très vite, je n'ai pas six mois pour construire mon modèle de jeu. Je suis content quand les supporters sont exigeants, c'est bon signe. Il y a beaucoup de choses à améliorer, offensivement. Défensivement, nos joueurs ont donné une bonne réponse. Ne pas encaisser de buts face à Saint-Etienne c'est positif. Il faut arriver à Guingamp chercher les points laissés ici ce soir et contre Nantes".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information