Le GF 38 est sorti vainqueur, ce samedi 5 août, d'un derby rhônalpin face à l'AS Saint-Etienne (1-0) pour le compte de la première journée de Ligue 2. Les Grenoblois ont piégé les Stéphanois au stade Geoffroy-Guichard en toute fin de match.

Premier match et premier gros coup pour le GF 38. En ouverture du championnat de Ligue ce samedi 5 août, les Grenoblois se sont imposés face à l'AS Saint-Etienne (1-0), grâce à un but en toute fin de rencontre inscrit par Bamba Sanyang (91e minute de jeu).

L'attaquant, entré peu après l'heure de jeu, a profité d'une feinte de son coéquipier Lenny Joseph pour terminer une action de près face au gardien stéphanois dans le temps additionnel. Bamba Sanyang a ainsi inscrit le premier but de cette saison 2023-2024 de Ligue 2 et permet aux Isérois d'empocher les trois points.

Un penalty manqué

Une belle opération compte tenu du déroulé de la rencontre. Après une première période équilibrée, les Verts ont accéléré dans le second acte. Les Stéphanois ont notamment obtenu un penalty à la 83e minute. Mais Gaëtan Charbonnier a buté sur le gardien grenoblois Brice Maubleu, qui est parvenu à détourner le ballon hors du cadre.

L'infortune des Verts ne s'arrête pas là. Deux minutes plus tard, à la 84e minute, un but de l'ASSE est invalidé pour une position litigieuse de hors-jeu. Les Stéphanois ont ainsi laissé passer leur chance et se sont fait punir moins de dix minutes plus tard.

Lors de la deuxième journée de championnat, samedi 12 août, les Grenoblois tenteront d'enchaîner au Stade des Alpes face au Paris FC. Les Verts se déplaceront, eux, à Rodez.