Ligue 2: un Saint-Etienne séduisant tenu en échec à Quevilly-Rouen 2-2

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP

Les Verts ont signé un match nul (2-2) hier face à Quevilly Rouen, lors de la troisième journée de championnat de Ligue 2. Avec un bilan comptable négatif, l'ASSE compte sur le mercato pour renforcer son collectif.

L'AS Saint-Etienne, menée 2-0 à la demi-heure de jeu, a arraché le match nul (2-2) lundi à Quevilly-Rouen au terme d'un match qui pourra laisser des regrets aux Stéphanois, toujours en territoire négatif après trois journées du championnat de Ligue 2.

Cueillie à froid par des buts de Boé-Kane (13e) et Gbellé (32e), qui ont exploité la fébrilité de l'arrière-garde stéphanoise, l'équipe de Laurent Batlles a superbement réagi, d'abord grâce à un numéro de soliste de Krasso dans la surface (37e) puis par une demi-volée spectaculaire de Cafaro (45e+1).

Des points positifs à retenir

Malgré ce score nul, l'entraineur des Verts Laurent Batlles a souligné le caractère de l'équipe, en conférence de presse d'après-match. Il a notamment tenu à féliciter la performance de Jean-Philippe Krasso, très présent en pointe.

C'est quelqu'un qui est buteur depuis les matchs amicaux. Je ne suis pas persuadé que ce soit quelqu'un qui puisse jouer tout seul en pointe parce que c'est quelqu'un qui aime beaucoup toucher le ballon et être en fait en deuxième ligne. Aujourd'hui, on fait avec les joueurs que l'on a. Il a quand montré des choses très intéressantes, on connaissait sa capacité à éliminer. Ce qui est important c'est qu'il mette des buts. Aujourd'hui, ça nous a permis de revenir au score."

Laurent Batlles, entraîneur de l'ASSE

beIN Sports

De nouvelles recrues à venir

Pour espérer une victoire, le club compte marquer des points lors du mercato. Avec notamment l'arrivée de Benjamin Bouchouari, dont la signature est imminente. « Bouchouari, c'est un milieu de petite taille avec beaucoup de qualité technique. Il peut devenir important pour nous. Il doit s'adapter à la Ligue 2 française mais il est intéressant. Il va rentrer dans notre système avec beaucoup d'envie », a confié le coach stéphanois.

Laurent Batlles souhaiterait également consolider l'effectif avec l'arrivée de deux attaquants, un défenseur central et un milieu défensif. L'ASSE ciblerait notamment le Valenciennois Mohamed Kaba, jeune milieu défensif de 20 ans. Une première offre aurait été formulée.

Un bilan toujours négatif

Des recrues qui pourraient permettre aux Verts d'enfin lancer sa saison. Pénalisés de trois points au terme de la saison 2021-22 pour des incidents au stade Geoffroy-Guichard, les Stéphanois affichent toujours un bilan comptable négatif (-1 pt) et restent lanterne rouge de la Ligue 2, à 8 points du trio de tête (Guingamp, Bordeaux et Caen). 

L'ASSE ouvrira la 4e journée samedi contre Le Havre à Geoffroy-Guichard (15h00).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité