Loire. Un feu de forêt mobilise 80 sapeurs-pompiers dans le Roannais

Deux heures après leur arrivée sur le secteur de Saint-Rirand, deux à trois hectares de végétation étaient partis en fumée. Quatre-vingt sapeurs-pompiers sont mobilisés sur ce feu de forêt dans le Roannais. La surveillance des massifs forestiers venait d'être renforcée ce 20 août 2020.
Le risque de feu de forêt était considéré comme élevé dans le département de la Loire ce 20 août 2020.
Le risque de feu de forêt était considéré comme élevé dans le département de la Loire ce 20 août 2020. © Josselin Clair/MaxPPP
Depuis 16h30, ce jeudi 20 août 2020, un feu de forêt mobilise énormément de moyens de lutte contre les incendies dans le Roannais. Quatre-vingt sapeurs-pompiers et une trentaine d'engins ont été déployés sur la commune de Saint-Rirand.
Deux heures après l'alerte, deux à trois hectares de végétation ont été brûlés, selon le Centre opérationnel d'incendie et de secours de la Loire.
 
Les sapeurs-pompiers de la Loire, comme leurs homologues de la Drôme, ont décidé ce même jour de renforcer leur surveillance des massifs forestiers, compte-tenu des risques de feux. A titre de prévention, "trois groupes d'intervention pour feux de forêt ont ainsi été prépositionnés dans les casernes de Renaison, Feurs et Bourg-Argental pour couvrir l’ensemble du département de la Loire".
 
Les sapeurs-pompiers de la Loire rappellent que trois feux de forêt sur 5 sont dus à l'imprudence.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
feux de forêt faits divers incendie