La cour d'Assises de la Loire a condamné jeudi la mère d'Habiba à 7 ans de prison ferme et son compagnon à 3 ans dont un avec sursis pour les violences commises sur leur bébé, alors agé de 10 mois. La fillette reste handicapée à 99% après les coups portés pendant les disputes conjugales.
Nos confrères de France 3 Loire vous l'annonçaient dès hier soir par un tweet:
Cour d' #assises #loire a condamné mère d'Habiba à 7 ans de prison pr violences sur l'enfant et le père a 3 ans dt 1 avec sursis #justice
— France 3 Loire (@france3loire) 30 mars 2017
La cour d'assises de la Loire a condamné jeudi soir la mère d'Habiba à 7 ans de prison ferme et le père de la fillette à 3 ans dont un avec sursis. Les deux parents devaient répondre conjointement des violences aggravées subies par leur bébé, alors agé de 10 mois. Habiba en garde des séquelles lourdes et définitives. Elle est handicapée à 99% , victime des coups reçus lors de violentes disputes conjugales.
A l'audience, la mère et le père ont renvoyé sur l'autre la responsabilité des faits. Dans son réquisitoire, l'avocat général n'avait pas dissocié la responsabilité des deux accusés. Il avait requis la même peine, dix ans de réclusion criminelle, assortis de dix années de privation de droits civiques. La Cour d'assises de la Loire en a décidé autrement.