Loire: le SAMU de nouveau joignable au 15 après une "panne technique"

Le CHU de Saint-Etienne (Loire) indique que le SAMU 42 est à nouveau joignable au 15 après avoir communiqué des numéros de substituion ce mardi matin suite à une nouvelle panne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le SAMU 42 est à nouveau joignable au 15. Ce matin, une panne empêchait les médecins urgentistes de recevoir tous les appels envoyés à ce numér

"Nous avons constaté une panne du standard téléphonique depuis environ 07H00 ce mardi 8 juin au matin. Quatre numéros d'urgence à dix chiffres ont été mis en place dans l'attente d'un retour à la normale", indiquait Pascale Mocaer, la directrice adjointe du CHU de Saint-Etienne avant que le 15 fonctionne à nouveau. Elle précise que "le périmètre concerné par cette panne est celui du sud et du centre du département, le secteur du Roannais n'est pas touché", ajoutant par ailleurs que le CHU avait été "très peu affecté" par la panne des numéros d'urgence la semaine dernière.

Une panne a déjà affecté les numéros d'urgence du 15, 17, 18 et 112 dans tout le pays mercredi 2 juin.

Mercredi 2 juin au soir, les numéros 15 (Samu), 17 (police), 18 (pompiers) et 112 (numéro européen unique) ont été inaccessibles ou très difficilement accessibles partout en France, forçant les personnes à renouveler leur appel ou à utiliser des lignes directes à 10 chiffres mises en place dans l'urgence par les autorités.
L'opérateur Orange a annoncé lundi qu'il publierait ce vendredi 11 juin, les résultats de son enquête interne, après ces importants dysfonctionnements durant lesquels au moins cinq décès sont survenus, dont celui d'un enfant de 28 mois en Vendée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information