Près de 2 000 personnes ont répondu à l'appel de la CGT ce jeudi 19 avril à Saint-Etienne, pour défendre diverses revendications, et en particulier dénoncer la réforme de la SNCF.
Près de 2 000 personnes ont répondu à l'appel de la CGT ce jeudi 19 avril à Saint-Etienne, dans la Loire, pour défendre diverses revendications, et en particulier dénoncer la réforme de la SNCF. Après une assemblée intersyndicale réunie devant la gare de Saint-Etienne-Châteaucreux, où les personnels ont voté la poursuite de la mobilisation, le cortège s'est lancé en direction de la préfecture.
Sans chiffres d'estimations officiels ce jeudi matin, nos journalistes sur place estimaient que près de 2 000 personnes prenaient part à la manifestation ce jeudi matin à Saint-Etienne.
Le cortège était principalement composé de cheminots, accompagnés par des personnels d'Enedis notamment, et du secteur de l'energie, alors que la CGT et Solidaires appelaient à une journée de "convergence des luttes". Côté syndicats, outre la CGT ultra-majoritaire, et celle de Sud, on relevait la présence de membres du syndicat Force Ouvrière.
Des manifestants nous rapportaient être "plus mobilisés que jamais", après des propos d'Emmanuel Macron hier, à l'encontre des grévistes de la SNCF. En déplacement dans les Vosges, le président a enjoint les personnels mobilisés à ne pas "prendre tout le monde en otage".