Paris-Nice : Julian Alaphilippe 3ème du contre-la-montre à St Etienne et au classement général

Le néerlandais Wout Poels remporte le contre-la-montre entre la Fouillouse et St Etienne dans la 4ème étape du Paris-Nice. Le montluçonnais Julian Alaphilippe termine 3ème derrière Marc Soler à 16 secondes. Un  chrono qui lui permet de prendre la troisième place du classement général.        

Le Néerlandais Wout Poels (Sky) a remporté mercredi à Saint-Etienne la 4e étape de Paris-Nice, un contre-la-montre de 18,4 kilomètres. L'Espagnol Luis Leon Sanchez (Astana), 7e de l'étape, a préservé son maillot jaune de leader.

Poels a battu de 11 secondes l'Espagnol Marc Soler et de 16 secondes l'auvergnat Julian Alaphilippe. Au classement général officieux, Sanchez précède désormais Poels de 15s et Alaphilippe de 26s.



Poels, qui est âgé de 30 ans, a pris rang de favori de la "course au soleil" que son équipe a gagnée les trois années précédentes. 

Jeudi, la 5e étape relie Salon-de-Provence à Sisteron sur un parcours de 165 kilomètres favorable aux baroudeurs.


La fin de course de Julian Alaphilippe : 

Le burgien Pierre Luc Perichon préserve son maillot à pois de meilleur grimpeur :

La quatrième étape du Paris- Nice faisait étape mercredi à St Etienne.Il y avait du monde sur cette étape contre la montre. Le reportage de la locale de France 3 Loire .



  

Ph.Bette avec l'AFP
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité