Le conducteur d'un quad a perdu le contrôle de son véhicule. En heurtant un parapet, le jeune homme est tombé sur les voies SNCF. Il a été transporté à l'Hôpital Nord. Ses jours ne sont pas en danger.
Peu avant 16 heures, un jeune homme de 22 ans a lourdement chuté sur les voies SNCF après que son quad a heurté un parapet sur un pont qui domine les voies ferrées à hauteur de la gare de La Ricamarie.
Selon notre confrère Le Progrès, qui cite un témoin, le quad circulait rue Jean-Pierre-Blachier quand deux policiers à moto se seraient rabattus devant lui. "Il a eu peur, a percuté la barrière du pont et a fait une chute d'une vingtaine de mètres", a poursuivi le témoin.
Gravement blessé aux jambes, le jeune homme a été transporté à l'Hôpital Nord en urgence absolue. Selon les médecins, ses jours ne sont pas en danger.
Durant l'intervention des secours, le courant de traction des trains a été interrompu. Les voies SNCF ont été coupées à la circulation des trains entre La Ricamarie et Firminy. Le trafic a repris vers 17 heures.