A la suite de l'agression d'un enseignant le 1er décembre dernier sur le campus Tréfilerie, à Saint-Etienne, l'université Jean-Monnet envisage un renforcement des dispositifs de sécurité. Parmi les mesures annoncées par communiqué : des badges d'accès au site.
A la suite de cette agression, une plainte a été déposée.
Vendredi 9 décembre, l'université stéphanoise a annoncé par communiqué la mise en place de mesures de sécurité renforcées. Il est notamment question de la "mise en œuvre d’un plan d’action pour le contrôle d’accès par badge sur le site Tréfilerie : seules les personnes titulaires d’un badge pourront pénétrer dans les locaux". "Dans l’attente de ces travaux", précise le communiqué, la présence de "vigiles de sécurité dans les locaux pour mettre fin aux incivilités et dégradations et contrôler les accès aux locaux" est également annoncée "dès le lundi 12 décembre, aux côtés des personnels de l’université".
La présidente de l’université, Michèle Cottier, évoque également un "travail en concertation avec la Mairie de Saint-Etienne dans le but d’équiper la voie publique du site de Tréfilerie de trois caméras de vidéo-protection."