L'AS St Etienne a annoncé mardi qu'elle prolongeait le contrat de son entraineur J-Louis Gasset et se réjouit de cette collaboration : "Grâce au savoir-faire et à l'expérience de Jean-Louis, l'équipe qui jouait le maintien à la trêve s'est mêlée à la lutte pour les places européennes".
L'AS St Etienne a annoncé mardi en début d'après midi qu'elle continuait l'aventure avec Jean-Louis Gasset. Elle se réjouit, dans un communiqué, de sa collaboration avec un homme qui "a su relancer avec passion et rigueur, le groupe professionnel". Le club rappelle que Jean Louis Gasset, nommé entraîneur général du club en décembre dernier, a su malgré tout "propulser l'équipe dans la première partie de championnat après une série de 13 matches san défaite".
Fréderic Paquet, directeur général du club, estime que c'était devenu une évidence avec une remontée spectaculaire au classement alors que l'équipe était un moment reléguée en bas de tableau : "Grâce au savoir-faire, à l’expérience et aux qualités humaines de Jean-Louis, l’équipe qui jouait le maintien à la trêve s’est mêlée à la lutte pour les places européennes".
Jean-Louis #Gasset : "Je suis ravi et fier de continuer à entraîner l’#ASSE. Le projet et l’ambition des dirigeants m’ont convaincu." https://t.co/xwOl01uV5W
— AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 29 mai 2018
Jean-Louis Gasset se dit pour sa part "ravi et fier" de continuer à entraîner l'AS St Etienne après avoir pris "un plaisir extaordinaire" à diriger cette équipe : "Je ne m'imaginais pas ailleurs, écrit-il, car je me reconnaîs totalement dans les valeurs de l'ASSE. Aujourd'hui, je n'ai qu'un objectif : Bien préparer la saison prochaine" .
La prolongation de la collaboration avec Jean-Louis Gasset intervient quelques jours après l'abandon des négociations avec le fonds américain "Peak6", pressenti un moment pour reprendre le capital du club. Les discussions avaient notamment achoppé sur les exigences financières des deux principaux actionnaires Roland Romeyer et Bernard Caïazzo qui en voulaient entre 70 et 80 euros selon le Journal des entreprises.
L'#ASSE cesse ses discussions avec Peak6https://t.co/p5XxYzMKP1 pic.twitter.com/YGJ2zGnRpA
— AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 24 mai 2018
La pérennité du management sportif s'était également incidemment posée, dans le respect des valeurs du club. L'ASSE vient ainsi de renouveler "sa totale confiance en Jean-Louis Gasset et en sa capacité à faire adhérer les joueurs à ses principes de jeu dans le respect des valeurs des Verts"