Saint-Etienne : des masques de la Loire distribués aux aides à domicile, ambulanciers et taxis

Quelque 1000 masques de protection en textile, lavables et réutilisables, des "Tissages de Charlieu" ont déjà été distribués depuis le lundi 6 avril, à l'Hôtel de Ville de Saint-Etienne. Il s'agit de cibler des professions peu protégées. 


C'est l'un des équipements de protection de base contre le coronavirus mais il est rare. La pénurie de masques, en pleine pandémie de Covid-19, a donné des idées aux industriels du textile qui se mobilisent pour en fabriquer en tissu.  

"Un masque, même imparfait, sera de toute façon mieux que pas de masque", expliquait récemment le professeur Jean-Yves Blay, responsable d'un centre hospitalier de Lyon. 

L'entreprise de textile "Les Tissages de Charlieu", basée dans la Loire, s'est donc lancée. Afin d'approvisionner le plus vite possible, Les Tissages livrent par rouleau de 200 à 300 masques, qu'il suffit de découper, de passer au fer vapeur et de laver à 30° avant utilisation.
 
C'est l'option retenue par la Ville de Saint-Etienne qui a décidé d'en faire profiter des professions oubliées dans la crise sanitaire. La distribution est faite depuis lundi aux aides à domicile, aux ambulanciers et chauffeurs de taxis résidant ou travaillant à Saint-Etienne. Ils peuvent récupérer un masque sur simple présentation d'un justificatif professionnel, type fiche de paie. 

Cette distribution se déroule à l'Hôtel de ville, aux heures d'ouverture au public, de 8h45 à 16h30.

Renseignements complémentaires en appelant la plateforme téléphonique "Saint-Etienne bonjour" au 04 77 48 77 48
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité