Saint-Etienne - Des masques vendus aux enchères au profit de la recherche médicale

50 artistes ont décidé de soutenir l'association "M la vie avec Lisa" et la recherche médicale en offrant une œuvre unique. Généralement, ils n'aiment pas répondre aux commandes, pourtant ils participent à une vente aux enchères de masques customisés. Elles sont ouvertes jusqu'au 14 juin.
 

Faites vos offres jusqu'au dimanche 14 juin 2020. L'Art des Masqués: une vente d'oeuvres d'art aux enchères numériques pour la recherche médicale.
Faites vos offres jusqu'au dimanche 14 juin 2020. L'Art des Masqués: une vente d'oeuvres d'art aux enchères numériques pour la recherche médicale.

La crise sanitaire coronavirus a donné lieu à de nombreuses initiatives solidaires. L'une des dernières en date: des masques réalisés par des artistes au profit de la recherche et vendues aux enchères sur la toile. Une idée qui a vu le jour dans la Loire et qui permettra à certains de conserver un témoignage rare. 

 

L'Art des Masqués!

 

Pendant les deux longs mois de confinement dus à la crise sanitaire que notre pays traverse encore, 50 artistes, certains très connus et reconnus, d'autres moins fameux mais tous généreux, ont accepté de se "plier" à un exercice particulier... s'emparer d'un masque "barrière" en tissu, support contraignant, pour témoigner, pour croiser leurs regards d'artistes sur cette crise pas drôle...

 

Autant de traces, d'archives artistiques qui feront date !

 

Les artistes ont recours à un moyen supérieur aux mots pour exprimer leurs émotions et c'est pour cela qu'on les aime et qu'on les respecte. Ces artistes font confiance à l'association "M la vie avec Lisa" et pour certains ils l'accompagnent depuis plusieurs années.

Ces 50 artistes ont fait don à l'association de l'oeuvre qu'ils ont conçue, à partir d'un masque blanc taillé dans des draps anciens. Autant de témoignages, d'archives artistiques de ce printemps 2020, de pièces uniques qui seront vendues en ligne jusqu'à ce dimanche 14 juin. Ce sont des enchères silencieuses au profit de la recherche médicale sur les sarcomes !

"Il faut poursuivre les actions" Odile Viallon, Présidente de l'association M la vie avec Lisa

La pandémie liée au Covid 19 empêche d'organiser les évènements habituels. Pandémie ou pas, la recherche médicale n'attend pas... en cousant de nombreux masques "barrières", l'idée de proposer ce support d'expression aux artistes est venue très naturellement.

Ainsi est née l'édition spéciale de "L'Art Cherche"... devenue "L'Art des Masqués!", malgré la pandémie et grâce aux artistes !

Un formulaire disponible en ligne permet aux personnes intéressées d'enchérir. Tout l'argent collecté lors de cet évènement sera dédié à la recherche médicale sur les sarcomes , cancers rares.

 

Faites vos offres!

 

Cette opération permettra non seulement d'exposer des masques de manière inédite mais aussi de participer à une action solidaire. Encadrés ces masques customisés feront l'objet d'un souvenir unique de cette pandémie du Covid 19. Le catalogue peut être consulté en ligne.

ATTENTION CES MASQUES NE PEUVENT PAS ETRE PORTES POUR VOTRE PROTECTION CONTRE LE CORONAVIRUS.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société art culture recherche sciences
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter