Loic Perrin, 32 ans, fidèle à sa ville et son club depuis ses débuts a désormais un terrain à son nom. Il a été inauguré à Saint-Etienne mercredi 18 avril.
Né à Saint-Etienne en 1985, Loic Perrin, le capitaine des Verts est un des rares joueurs en activité à avoir un terrain baptisé à son nom. Ce sont les dirigeants du FC Saint-Charles Vigilante (club stéphanois dans lequel il a joué pendant 4 ans) qui ont sollicité la municipalité pour que le terrain synthétique de l’Etivallière soit renommer en honneur du joueur emblématique de l’équipe phare de la ville. Loic Perrin a dévoilé la plaque à son effigie à l’entrée du terrain mercredi après-midi. Il a pu recroiser d’anciens coéquipiers et remercier les dirigeants du FC Saint-Charles Vigilante, club amateur qui évolue aujourd’hui en district : « Je sais d’où je viens et si je suis aujourd’hui professionnel c’est grâce au FC Saint-Charles ».
Perrin : un des joueurs les plus fidèles à son club
Loic Perrin a débuté le football à Périgneux, avant de jouer pendant 4 ans au FC Saint-Charles. Depuis l’âge de 12 ans il porte les couleurs de l’ASSE. Selon l’Observatoire du Football CIES est le joueur en activité le plus fidèle à son club dans le championnat français (Gianluigi Buffon à la Juventus de Turin depuis 17 ans et Andrés Iniesta, depuis 17 ans au FC Barcelone, devancent le stéphanois).