Saint-Etienne : un terrain au nom du capitaine de l’ASSE

Loic Perrin, 32 ans, fidèle à sa ville et son club depuis ses débuts a désormais un terrain à son nom. Il a été inauguré à Saint-Etienne mercredi 18 avril.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Né à Saint-Etienne en 1985, Loic Perrin, le capitaine des Verts est un des rares joueurs en activité à avoir un terrain baptisé à son nom. Ce sont les dirigeants du FC Saint-Charles Vigilante (club stéphanois dans lequel il a joué pendant 4 ans) qui ont sollicité la municipalité pour que le terrain synthétique de l’Etivallière soit renommer en honneur du joueur emblématique de l’équipe phare de la ville. Loic Perrin a dévoilé la plaque à son effigie à l’entrée du terrain mercredi après-midi. Il a pu recroiser d’anciens coéquipiers et remercier les dirigeants du FC Saint-Charles Vigilante, club amateur qui évolue aujourd’hui en district : « Je sais d’où je viens et si je suis aujourd’hui professionnel c’est grâce  au FC Saint-Charles ».


Perrin : un des joueurs les plus fidèles à son club


Loic Perrin a débuté le football à Périgneux, avant de jouer pendant 4 ans au FC Saint-Charles. Depuis l’âge de 12 ans il porte les couleurs de l’ASSE. Selon l’Observatoire du Football CIES est le joueur en activité le plus fidèle à son club dans le championnat français (Gianluigi Buffon à la Juventus de Turin depuis 17 ans et Andrés Iniesta, depuis 17 ans au FC Barcelone, devancent le stéphanois).

Inauguration du terrain Loic Perrin à Saint-Etienne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information