Un immeuble vide et e ruine, de St-Etienne menace de s'effondrer. Les pompiers ont été appelés en début d'après-midi, ce lundi 8 février par des voisins... Après vérifications, et par mesures de précaution, les habitants de 2 immeubles voisins ont été évacués. 13 personnes devront être relogées.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet immeuble de la rue Etienne-Dolet, située dans le quartier Jacquard à Saint-Etienne, était connu pour ses problèmes d'insalubrité et de vétusté. Connu aussi pour ses "désordres bâtimentaires" et autres fissures, l'immeuble situé au numéro 7 était inoccupé depuis plusieurs mois. L'immeuble faisait l'objet d'un suivi. Il avait été étayé par une société privée. Ce sont des riverains qui ont alerté les pompiers ce lundi 8 février, en début d'après-midi constatant que le bâtiment bougeait.

Les pompiers spécialisés en sauvetage et déblaiement se sont rendus sur place pour évaluer l’état des désordres sur l’immeuble délabré et vérifier le péril. Au-delà des fissures, ils ont constaté qu'il menaçait de s'effondrer. Par mesure de précaution, la rue Etienne-Dolet a été barrée et deux immeubles voisins (un immeuble mitoyen et un immeuble situé en face) ont été vidés de leurs occupants. Ce sont 31 personnes qui ont été évacuées, la plupart seront hébergées par des proches. La ville devait organiser un relogement pour 13 de ces personnes. 

Un périmètre de sécurité a été maintenu aux abords de l’immeuble dans l’attente de l’intervention des services techniques de la ville. La circulation doit rester interdite dans la rue Etienne-Dolet et un arrêté de péril doit être pris par la mairie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité