#STUDIO3. Le groupe stéphanois La Belle Vie reprend des couleurs

Publié le
Écrit par Franck Giroud
Julie et Simon, La Belle Vie
Julie et Simon, La Belle Vie © Franck Giroud

Les stéphanois de La Belle Vie propose une nouvelle version du groupe, en duo avec de nouveaux titres, chansons pop légères, planantes ou dansantes. Le groupe stéphanois la Belle Vie, est résolument optimiste même si au fil des années les thèmes et les mélodies se sont quelque peu diversifiées.

L’aventure a commencé à cinq avec un EP intitulé « Bluettes », sorti en 2020. Ils se sont affichés dans ce que l’on a appelé « l’épopée verte », portés par la salle du Fil à St Etienne. Nous avions proposé de larges extraits du concert des grandes figures de la scène stéphanoise sur notre antenne l’été dernier (Zed Yun Pavarotti, Cœur, Fils Cara et la Belle Vie).

Des sources classiques et jazz, pour une musique pop.

Mais le premier confinement, tous ensemble dans la Loire, et les motivations individuelles, a bousculé le collectif. Depuis juin 21, La Belle Vie est une histoire qui se poursuit à deux : Julie et Simon, deux amis aux têtes blondes, complices et complémentaires. Julie, étude de musique classique, piano. Simon, jazz via son père et le saxo. Aujourd’hui ils se partagent le travail. Julie davantage tournée vers les mélodies, Simon plus dans les textes, l’improvisation et les ordis.

Pour leur reprise des concerts cet automne, ils étrennent petit à petit de nouveaux titres. Symboliquement leur vrai retour en scène s’est effectué en novembre, « à la maison », dans la salle du Fil de St Etienne en ouverture du concert de Terrenoire. C’est presque une histoire de famille puisque Simon travaille au nouvel opus des deux frères de Terrenoire. 

Pour la session live de #studio3, La Belle Vie nous propose :

« Ma piscine (vas-y danse !) » l’un des tubes de leur ancienne vie issu de l’EP Bluettes. C’est une chanson pour la faire la fête. Une chanson d’amour… au bord de la piscine ?...

« Promesse » est issue du même EP. Nostalgie et douceur. Promesse tenue ou pas ?

« Mauvaises habitudes » un nouveau titre du duo. A découvrir dans cette version inédite du duo.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.