Le traiteur de la Loire qui annulait à la veille des mariages plaide le délit de bonne foi

Son procès s'est ouvert ce mardi 5 décembre devant le tribunal correctionnel de Saint-Etienne. Salle d'audience comble entre les victimes et le prévenu, un traiteur qui annulait ses prestations, à la veille du mariage de ses clients, sans rembourser les acomptes. 220.000 euros de préjudice.

Dans la salle d'audience du tribunal correctionnel de Saint-Etienne, les victimes ont du mal à croire la version offerte à la barre par le prévenu.
Lui qui a ruiné une quarantaine de mariages, en annulant ses prestations de traiteur à la dernière minute, sans rembourser le moindre sou d'acompte versé. Lui pour qui, certaines victimes n'ont plus un seul euro à perdre dans cette affaire ou à mettre pour ce Monsieur", ne pouvant d'ailleurs plus se payer un avocat pour les défendre.

A l'audience, et sous les questions du président du tribunal, l'affaire se révèle multi-délictuelle : s'y mêlent la banqueroute, les tentatives d'escroquerie, des vols de chèques et le travail dissimulé. Des anciens salariés, d'anciens prestataires sont également parties prenantes dans ce dossier.

A la barre, l'ancien traiteur se dit victime. "Victime des annulations, et des chèques impayés qui l'ont conduit dans une spirale infernale". Son avocat appuye : "il n'y a pas eu enrichissement". L'homme plaide le délit de bonne foi.



L'audience doit se prolonger en soirée. Le jugement sera mis en délibéré.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité