L'attaquant de Clermont (Ligue 2) Franck Honorat a signé un contrat de cinq ans avec l'AS Saint-Etienne qui l'a aussitôt prêté au club clermontois pour la saison, a annoncé l'ASSE, mardi après-midi (28 août).
L'attaquant de Clermont, Franck Honorat, a signé un contrat avec le club de Saint-Etienne. Il est engagé avec l'ASSE jusqu'en 2023.Mais il devra attendre plusieurs mois avant de rejoindre les Verts. Sa présence chez les Stéphanois est prévue à l'été 2019. Il est prêté jusqu’à la fin de la saison au Clermont Foot 63, le club où le jeune joueur évolue depuis 2017. Les deux clubs ont trouvé un accord de transfert.
@Honorat_Franck s'est engagé avec les Verts jusqu'en 2023 avant d'être prêté au @ClermontFoot jusqu'à la fin de cette saison. https://t.co/pMkwt99FQC
— AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 28 août 2018
Franck Honorat : "Je suis très heureux de rejoindre l’ASSE, qui me suivait déjà depuis un petit moment. Je signe dans l'un des meilleurs clubs de Ligue 1. C’est une très grande fierté. Maintenant, je sais que je dispose d’une saison à Clermont pour m’aguerrir, travailler et gommer mes défauts. J’ai hâte de revenir dans un an à Saint-Étienne, évoluer avec les grands joueurs qui composent l’équipe et découvrir cette ambiance magnifique."
Âgé de 22 ans, Franck Honorat est originaire de Toulon. IL a été formé à Nice où il a débuté en Ligue 1 à l'âge de 17 ans, en novembre 2013.
Le joueur a déjà été prêté à Sochaux (L2) en 2016-2017 avant de rejoindre Clermont la saison dernière. Avec le club auvergnat, il a inscrit trois buts et délivré six passes décisives en 35 matches de Ligue 2.
Franck Honorat a également à son actif plusieurs sélections dans les équipes de France de jeunes de U16 à U19. Au total, il compte 11 sélections avec les différentes catégories de jeunes.