Une jeune femme victime de 13 coups de couteau à Rive-de-Gier, dans la Loire

La jeune femme, agressée par un individu qui voulait lui voler un bien, a été visée aux jambes, mercredi 17 avril. Elle est hors de danger mais très choquée.

C'est par un post sur Facebook que l'information est parvenue au public. La mairie de Rive-de-Gier publie le message suivant : "une jeune femme a été agressée par un individu muni d'une arme blanche. Rapidement prise en charge par les pompiers et la Police Nationale, la vie de cette jeune femme n'est pas en danger mais aurait pu l'être. Monsieur le maire a exprimé directement à la mère de la victime sa solidarité et son engagement à ses côtés."

Vol avec arme

Les faits se sont déroulés dans le secteur de la gare à Rive-de-Gier, vers 21h30 mercredi 17 avril. Selon les premiers éléments recueillis par nos confrères du Progrés, un individu attaque la jeune femme, âgée de 24 ans, pour lui voler son bien, probablement son sac à main. La jeune femme aurait tenté de résister. L'agresseur lui assène alors 13 coups de couteau, dans des circonstances encore imprécises. Les jours de la victime ne sont pas en danger, mais elle est "très choquée", selon sa mère. 

L'agresseur recherché

Une enquête est en cours, dirigée et coordonnée par la Police Nationale, avec l'appui de la police municipale de Rive-de-Gier et de son dispositif de vidéosurveillance. Le maire de la commune, qui a choisi de communiquer directement l'information sur les réseaux sociaux, évoque dans le post "des moyens conséquents" mis en place pour retrouver l'auteur de l'acte. Mais ce dernier et son équipe, ainsi que les services de police mobilisés, étaient injoignables ce samedi pour préciser les circonstances de cette agression auprès de France 3.