Les trois mineurs dont une jeune fille, placés en garde-à-vue mardi matin à la suite de l'incendie de quatre véhicules de police stationnés devant le commissariat de Firminy (Loire) en l'espace de 48 heures, ont été remis en liberté.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La garde-à-vue des trois adolescents, âgés de 16 et 17 ans, a été levée en fin d'après-midi", le procureur de la République de Saint-Etienne, David Charmatz, sans autre détail.

Leur interpellation dans une rue de Firminy était intervenue vers 05H00 mardi 14 décembre, soit une vingtaine de minutes après la destruction de deux voitures de police stationnées devant le commissariat de la ville.

Les trois adolescents avaient été placés en garde-à-vue dans le cadre d'une enquête pour "destruction volontaire par moyen dangereux de biens d'utilité publique", ouverte dimanche 12 décembre par le parquet stéphanois après un précédent incendie volontaire sur le même lieu de deux autres véhicules de police.


Le ministre de l'Intérieur Gérarld Darmanin devrait se déplacer sur place "la semaine prochaine", selon le député LR de la circonscription, Dino Cinieri, pour "apporter son soutien aux hommes et aux femmes du commissariat de Firminy".


Sur les faits, des représentants de syndicats de police estiment qu'il pourrait s'agir d'une réaction de trafiquants de stupéfiants dérangés par une présence accrue de forces de l'ordre sur le terrain, notamment celle de la Brigade spécialisée de terrain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité