Cirque, danse, performance et musique seront à l’honneur lors du festival de la région stéphanoise du 23 juin au 10 juillet. La programmation résolument moderne bouscule et réinvente les codes du spectacle vivant.
Cette édition 2022, du Festival des 7 Collines, à l'instar des précédentes, fait la part belle à la création dans les domaines des arts cirque, de la danse mais aussi de la musique, et présente les créateurs les plus novateurs de notre époque.
La programmation pluridisciplinaire et internationale promet des rencontres riches et insolites avec, par exemple, la venue de l'exceptionnel Groupe Acrobatique de Tanger et son spectacle FIQ ! avec son univers coloré, sa musique live et ses incroyables pyramides humaines. L'énergique compagnie de République Tchèque, la Losers Cirque Company sera aussi de retour avec son spectacle tout en performances et en humour.
La musique est également présente dans cette 28ème édition lors d’une soirée concert au Fil de Saint-Etienne vendredi 24 juin, avec le groupe néerlandais Altin Gün et son groove solaire entre folk hypnotique et rock halluciné.
Au niveau création, le Circus I Love You présentera son nouveau spectacle familial I love You Two qui se compose de trois duos d’acrobates accompagnés par un orchestre. Jonglage, bascule, roue cyr et acrobaties s’enchaînent au rythme d’une musique live envoûtante.
Un festival qui a pour ambition de contribuer à l’attrait touristique de la ville de Saint-Etienne et de sa région mais qui développe également des actions de médiation artistique et culturelle en direction des jeunes en notamment une journée d'initiation et de sensibilisation aux arts du cirque à des jeunes des centres sociaux et de loisirs de Saint-Étienne et de la Loire, mais aussi une semaine d'ateliers dans le quartier de Montreynaud à Saint-Étienne, ainsi que des interventions durant l’année scolaire auprès d’une classe de 5ème du collège Marc Seguin.
Toute la programmation est à retrouver sur le site du Festival des 7 Collines.