Le tribunal de commerce de St-Etienne a placé en liquidation judiciaire le traiteur de Firminy soupçonné d'escroqueries vis à vis de ses innombrables clients. L'homme avait justement prétexté la faillite de l'entreprise pour annuler à la dernière minute mariages et baptêmes dans toute la région.
C'est le premier épisode "judiciaire" d'une affaire dont tout donne à penser qu'elle constitue une escroquerie majeure. Le tribunal de commerce de St-Etienne a placé en liquidation judiciaire "Le kaissé traiteur" , l'entreprise de Firminy qui a ruiné de nombreux couples en annulant à la dernière minute les mariages et baptêmes qu'elle s'était engagée à organiser.
Précisément : Le responsable de la petite entreprise avait prétexté au dernier moment la faillite de son entreprise pour se dérober à ses engagements. Il ne s'est pas non plus présenté à l'audience, redoutant la vindicte de ses victimes. Son domicile a été visé par des opérations de représailles et il a reçu des menaces, selon son avocat. Des poursuites pénales sont par ailleurs engagées contre lui par une quarantaine de ses clients abusés, pour un préjudice global déjà estimé à 240 000 euros.
Incidemment, l'homme, qui exerçait aussi la fonction de principal adjoint par interim dans un collège de Firminy, a été suspendu de ses fonctions par l'Education Nationale