Un traiteur de la Loire “lâche” les mariés la veille des noces

© Max PPP
© Max PPP

Un traiteur de Firminy "Le Kaîssé Traiteur", en dépôt de bilan, plonge de nombreux couples dans le désarroi en annulant au dernier moment l'organisation de leur mariage. Le journal "Le Progrès" fait état de dizaines de familles désemparées dans la Loire, le Rhône et la Drôme.       

Par Philippe Bette

"Le Progrès" cite l'exemple d'un jeune couple prévenu la veille seulement de ce que les prestations prévues pour leur mariage ne pourraient pas être servies. Le responsable de la société " Le Kaïssé traiteur" aurait ainsi "lâché" au dernier moment plusieurs dizaines de ses clients en les prévenant au dernier moment. "Depuis 3 jours", explique le journal, la liste des victimes dans la Loire, le Rhône, l'Isère et la Drôme s'allonge.

Des victimes qui ont cherché en vain à contacter le patron de l'entreprise, aujourd'hui en arrêt maladie. Son avocate, Me Houda Aîda, répond en son nom : "Mr Aidel a informé tous ses clients. La société "Le Kaîssé traiteur" n'honorera aucun mariage. Face à un passif important, il s'est rendu compte qu'il ne s'en sortirait pas". Un argument un peu court qui ne satisfait pas ses clients.

Le Progrès explique qu'une vingtaine d'entre eux s'est regroupée lundi devant l'école où le gérant de la société exerçait des responsabilités. Car il occupait aussi les fonctions de principal adjoint du collège des Bruneaux à Firminy.

L'Education Nationale a annoncé par ailleurs mardi que Mr Hocine Aidel avait été suspendu de ses fonctions à titre conservatoire. L'administration n'avait pas été informée de la double activité de ce professeur certifié. ll devait la déclarer pour être autorisé à l'exercer. Le rectorat de l'académie de Lyon précise aussi que Mr Aidel faisait office d'adjoint au principal et qu'il occupait jusque là ses fonctions par interim depuis la rentrée de septembre.

Le traiteur "lâche" les mariés


Intervenants :
- Myriam et Benjamin ,jeunes mariés
- Me F.Lalliard , avocat des parties civiles
- Me Houda  Abada ,avocat du traiteur 

Sujet : Anthony Laurent et S.Loeb

 

Sur le même sujet

Glisse en coeur, au Grand Bornand

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés