Son tracteur percute un poteau électrique : il reste immobile un long moment en attendant les secours pour ne pas s'électrocuter

Publié le
Écrit par Ana K. .

Dans la Loire, ce mercredi 5 octobre au matin, un tracteur a percuté un poteau électrique en manœuvrant. La ligne tombée au sol a contraint à l'immobilité un homme, coincé au sol entre les fils.

Il était environ 10h, à Civens dans la Loire, ce mercredi 5 octobre 2022, quand un agriculteur a fait chuter malencontreusement un poteau électrique en manœuvrant son tracteur.

Les lignes électriques tombées au sol ont encerclé l'homme, qui a du rester parfaitement immobile en attendant les pompiers. 

Début d'incendie et risque d'électrocution

Le malheureux s'en est sorti indemne mais a risqué l'électrocution une bonne partie de la matinée. En effet, une fois le courant à terre, il se produit la "tension de pas". Une tension qui crée un champ électrique très dangereux pour les personnes alentours. 

En marge du risque d'électrocution, les pompiers sont intervenus sur un début d'incendie de broussailles consécutif à la chute du poteau.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité