Cet article date de plus de 5 ans

Lors de la rixe d'Echirolles, Kevin s'est trouvé "face à des gens qui n'avaient pas la raison", selon ses copains de promo

Kevin et Clément suivaient une licence pro "commerce" à l'IUT d'Aix-en-Provence. En marge du procès dit de la rixe d'Echirolles, Clément explique qui était Kevin.

Au procès de Kevin et Sofiane, les parents parlent"C'était quelqu'un de très posé et très réfléchi. Dès qu'on avait besoin d'un conseil, on pouvait aller le voir. Même si on avait le même âge, c'était un peu notre grand-frère à tous." Clément ne tarit pas d'éloges à l'égard de Kevin, son ex-camarade de promo. 

C'était un peu notre grand frère à tous..."





"Il dégageait vraiment une maîtrise étonnante pour son âgeIl avait des projets, il se projetait vers l'avenir". Pour Clément, Kevin est encore là. "Dans tout ce que j'entreprends, je pense à lui, ça me donne de la force."

Quant à comprendre ce qui a bien pu se passer ce soir tragique de septembre 2012, comment Kevin s'est retrouvé dans cette situation inextricable, Clément a sa réponse: "Il a essayé de régler un problème. Il était très médiateur, très social. Il croyait encore à ça (...) Malheureusement, en face de lui, il avait des gens qui ne voulaient pas écouter, qui ne pouvaient écouter personne, qui n'avaient pas la raison."

L'interview de Clément par Jean-Christophe Solari et Dominique Semet
durée de la vidéo: 02 min 38
Qui était Kevin ?

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers criminalité justice société