Les lycéens de Moirans sont arrivés en Isère après avoir vécu le séisme au Népal

Vers 5 heures du matin, ce mercredi 29 avril, les 24 lycéens de Moirans ont retrouvé leurs familles. Un "ouf" de soulagement après l'inquiétude qui a suivi le tremblement de terre au Népal. 

Partis début avril, les 24 adolescents, et les sept adultes qui les encadraient, étaient à Pokhara. Un voyage préparé pendant deux ans sur les traces de Pierre Béghin, l'alpiniste qui a donné son nom à leur établissement scolaire. Au moment du séisme, ils étaient sur le chemin du retour. La nouvelle a engendré une grosse inquiétude, on l'imagine, du côté des parents.  


Les liaisons téléphoniques étaient hachées, presque impossibles, mais très vite le groupe a donné de ses nouvelles sur internet, grâce aux réseaux sociaux et à leur blog où des messages rassurants ont été postés. Les scolaires étaient dans un bus lorsqu'ils ont ressenti des secousses.

Le groupe a ensuite attendu l'avion à Katmandou pendant deux jours. Ce mercredi, au petit matin, ils sont enfin arrivés en Isère. Le temps de retrouver leurs proches et les lycéens sont attendus en classe dès jeudi. 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité